Espace presse

/ Bienvenue dans l'espace presse GEOPROXI

Télécharger le PressKit : cliquez-ici.

20/01/14 - Publication dans le journal : Direct Matin – Bordeaux7

Geoproxi-DirectMatin

http://www.bordeaux7.com/bordeaux-actu/9199-simplifiez-vos-achats-avec-lannuaire-en-ligne-geoproxi-

 

09/12/13 – Communiqué de presse : lancement de Geoproxi.fr

L’annuaire géolocalisé Geoproxi, dont le champ d’action se limitait jusqu’à présent à la région bordelaise, prend de l’ampleur. Son expansion va lui permettre de couvrir la totalité du pays. Il se propose de rapprocher les usagers et les commerçants, en simplifiant les démarches des uns et en améliorant la communication locale des autres.

Du point de vue de l’utilisateur, l’annuaire Geoproxi se veut un lien lui permettant de faciliter notablement ses démarches. En recensant les commerces de proximité, il devient un guide incontournable : lorsque le besoin d’un achat particulier se faisait sentir, il fallait auparavant faire une recherche fastidieuse des commerces concernés, puis les visiter un par un pour comparer les offres. Avec cet annuaire, organiser ses courses devient simple. Il devient dès lors possible de faire un achat en urgence, de consulter et de confronter les offres à partir de l’endroit où l’on se trouve. Le particulier peut, en connaissance de cause, déterminer le lieu de ses achats. En effet, www.geoproxi.fr permet de localiser les petits commerces, tout autant que les restaurants, les différents services (mairie, CAF, pôle emploi…), ou encore les salles de sport. Une fiche est associée à chaque lieu, indiquant les offres promotionnelles qui lui sont propres, en vigueur à l’instant « T ». Les achats précédant les fêtes de fin d’année sont un autre exemple éloquent du service que peut rendre cet annuaire. Les jouets des enfants, les livres des plus grands, la mallette d’outil du père… Devront se collecter dans plusieurs endroits différents. Ce sont des achats qui demandent de la rigueur dans leur organisation, si l’usager ne veut se retrouver confronté à la cohue des grandes surfaces, la veille de Noël. Sans omettre l’éventualité que les produits recherchés ne seront peut-être plus en rayon… Avec Geoproxi, il peut planifier ses courses depuis la maison et même gérer les frais de déplacement pour s’y rendre.

Du point de vue du professionnel, l’adresse pro.geoproxi.fr met à sa disposition un outil adapté à la communication local cross canal. En s’inscrivant, il a désormais pignon sur rue ou, plus exactement, « sur le web » ! Le commerce physique est localisé sur le plan de la ville, à l’aide d’un pictogramme symbolisant la catégorie à laquelle il appartient. Posséder un canal sur le web est aujourd’hui indispensable. Encore faut-il que le client pense à le visiter. En l’aiguillant vers le site internet du commerce, cet annuaire enrichit les possibilités existantes. Il autorise, entre autres, la mise en place de deux techniques de marketing porteuses. Même les enseignes les plus modestes peuvent alors en bénéficier : le « clic and collect », qui permet de commander par Internet et de venir chercher ses produits sur place ; l’extension de catalogues. Lorsque la surface du local physique ne permet pas de présenter l’éventail complet des produits (meubles importants, véhicules…), le site internet devient un auxiliaire précieux, grâce auquel le client peut avoir accès au catalogue dans sa globalité. Avec Geoproxi, il peut désormais le consulter avant même de s’être rendu dans le magasin.

Geoproxi, à sa création en janvier 2012, était spécialisé dans l’imprimé publicitaire. La société se chargeait de l’impression et de la distribution des flyers pour les commerçants bordelais. Elle a connu une progression rapide et remarquable, puisque c’est en septembre 2012 qu’elle a ajouté l’annuaire internet à son offre.

 

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.